lundi 17 décembre 2012

Les Françaises et les Brésiliennes: leurs meilleurs secrets de Beauté

Emmanuelle Béart par Sylvie Lancrenon. Une Française aux critères de beauté bien brésiliens!

Idéalisées, rêvées, imitées, enviées…les femmes françaises et les femmes brésiliennes  sont l’objet de toutes les attentions. Mondialement reconnues pour la passion qu’elles vouent aux soins du corps et à leur look, elles sont réputées pour leur excellente forme physique et leur apparence toujours travaillée.
Si partout on envie la sensualité, le glamour et la féminité des Brésiliennes,  les Françaises sont réputées pour leur silhouette fine, leur style et leur élégance. On envie leurs secrets, on tente de les découvrir et de se les approprier : « les Françaises se transmettent des secrets de beauté  de mères en filles », « les Brésiliennes maîtrisent parfaitement tous les secrets des fruits d’Amazonie ».

Nous sommes parties à la rencontre de différentes femmes, en France et au Brésil, leur demandant quels sont leurs secrets de beauté. Les résultats sont très surprenants et loin des clichés ! Voici en exclusivité les véritables secrets de beauté des Françaises et des Brésiliennes  !

Les meilleurs secrets de beauté des Françaises
Les meilleurs secrets de beauté des Brésiliennes

Les secrets de beauté des Françaises: confort, douceur et plaisir!

En juillet 2010, le site internet brésilien de Globo titrait « Les femmes françaises sont le symbole de l’élégance et de la beauté. Des icônes comme Carla Bruni, à 42 ans, continuent d’afficher une beauté impressionnante. Elles sont une référence pour les femmes du monde entier. Quel est le secret ? »

Nous sommes parties à la rencontre de différentes femmes en France, leur demandant quels sont leurs secrets de beauté. Les résultats sont très surprenants et loin des clichés ! Voici en exclusivité les véritables secrets de beauté des Françaises !

Les secrets de beauté des Brésiliennes: hygiène, santé et pensée positive!

L'émission 100% Mag du 18/10/2011 de la télévision française qualifiait ainsi les Brésiliennes: "Corps de rêve et chevelure de déesse, les brésiliennes font envier plus d’une ! Elles ont toutes une peau parfaite, des dents fabuleusement blanches et des longs cheveux brillants. Pour atteindre cette beauté, la brésilienne ne rechigne pas sur les soins".

Nous sommes parties à la rencontre de différentes femmes au Brésil, leur demandant quels sont leurs secrets de beauté. Les résultats sont très surprenants et loin des clichés ! Voici en exclusivité les véritables secrets de beauté des Brésiliennes  !

jeudi 6 décembre 2012

Oscar Niemeyer est décédé à 104 ans au terme d'une vie consacrée à l'esthétique de la fluidité

Photo Reuters
Le Brésil est en deuil après avoir appris ce soir, 5 décembre 2012,  le décès d'Oscar Niemeyer à l'hôpital Samaritano de Rio, où il était admis pour une infection respiratoire et une déshydratation sévère. Connu internationalement et toujours actif, auteur d'oeuvres architecturales mondialement connues et tourné jusqu'au bout vers la vie et la réalisation de nouvelles commandes, Oscar Niemeyer a fait la fierté de tous les Brésiliens. La ville de Belo Horizonte, pour laquelle il a réalisé la Pampulha a décrété le deuil officiel.
Il aurait eu 105 ans le 15 décembre prochain. Son état de santé s'était dégradé après le décès de sa fille unique, Anna Marie Niemeyer, en juin dernier à l'âge de 82 ans.
Les Brésiliens sont déjà nombreux à lui rendre hommage, comme en témoignent les nombreux statuts Facebook et Twitter qui lui sont dédiés.
 

Dessin R.I.P (Very Funny)

 
Après avoir publié son dernier ouvrage en août 2011, Oscar Niemeyer avait décidé de fêter son 104eme anniversaire en décembre 2011 dans son atelier de Copacabana, au milieu des croquis et des projets. Lui qui avait déclaré lors de son centième anniversaire "J'ai le même intérêt pour la vie que lorsque j'étais jeune. Ma recette, ne pas accepter la vieillesse, penser qu'on a quarante ans et agir comme si" était toujours engagé sur de nombreux projets, dont certains sont en cours de réalisation, comme la rénovation du Sambodrome de Rio en prévision des JO 2016. Les témoignages de ses proches, interviewés au moment de son décès, ont révélé que Niemeyer était impatient de retourner à son bureau et de terminer les dossiers qui étaient "en retard"!