samedi 20 avril 2013

Cet été, je me fais un look de Brésilienne

Photo extraite du blog de Lala Noleto



N’attendons pas l’été 2014 pour se mettre à l’heure brésilienne !
Les statistiques de ce blog montrent que la première recherche effectuée par les internautes est « look de Brésilienne », « comment ressembler à une Brésilienne », « secrets de beauté des Brésiliennes ». Alors après le premier article sur les secrets de beauté, voici quelques tuyaux pour se créer un look tout en couleurs, en courbes et en sensualité.
Vous pouvez également compléter la lecture de cet article par quelques petits conseils pour améliorer votre silhouette.

1) Ayez en tête qu’il n’y a pas qu’un seul type physique brésilien : des grandes blondes, des petites brunes, des types africains, indiens ou asiatiques…Le Brésil est le pays du métissage et cela se traduit en mode par le fait que toutes les morphologies sont valorisées ! En d’autres termes : vous aussi, valorisez ce que vous avez de meilleur ! N’essayez pas de ressembler à ce que vous n’êtes pas !

2) Valorisez vos atouts : vous avez les cheveux lisses ? Rendez les brillants ! Vous avez de belles boucles ? Assurez-vous qu’elles se tiennent ! Vous avez les jambes fines ? Faites en sorte qu’elles soient toniques ! Vous avez de bonnes cuisses ? Faites en sorte qu’elles soient galbées ! Vous avez la taille marquée ? Soulignez la ! Vous avez un  beau décolleté ? Montrez-le ! Prenez soin des atouts que la nature vous a donnés, n’essayer pas de les transformer ou de les cacher : assumez-les !

3) Choisissez vos vêtements en fonction de ces atouts. Cela veut dire que dans certains cas, ne suivez pas la mode ! Gardez les pièces qui vous vont bien. En effet, avec la dictature de la mode, il devient parfois difficile de trouver les pièces qui pourtant nous valorisent ! Gardez en tête que le plus important est d’être élégante et d’avoir du style ! Donc entre être à la mode et être sublime, préférez le deuxième !

4) comme mentionné au point 2, pour avoir un look de Brésilienne, il faut surtout jouer sur la tonicité. Au mieux, valoriser les formes. Les rondeurs sensuelles des Brésiliennes ne sont pas le fruit d’un don naturel ou d’un laisser aller confortable ! Au contraire, c’est le résultat d’activités physiques et sportives régulières, constantes, au minimum trois fois par semaine. Le sport est par ailleurs excellent pour le mental, contribue à la pensée positive et à la confiance en soi !

5) Ensuite, n’oubliez pas d’être coquette et soignée en toute circonstance (c’est la notion de « vaidade » au Brésil). Cela commence par une hygiène irréprochable : épilation (n'oubliez pas les sourcils!), une belle peau, des ongles propres et réguliers, pas forcément manucurés. Ils peuvent rester naturels, reflet d’une bonne santé et d’une bonne hygiène. Les dents aussi banches et alignées, pour avoir le plus joli des sourires ! Dans les moments les plus informels, ne pas hésiter à utiliser de jolis modèles de vêtements. Prenez l’exemple des tongs, chaussure informelle par excellence, qui offrent un large choix de modèles imprimés, colorés, argentés, dorés…

6) Misez sur la couleur, les imprimés ! Oubliez le noir, le gris ou le marron et mettez de  la gaieté et de  la féminité dans vos tenues ! Osez le rose, le bleu, le vert, le jaune ! Osez les imprimés audacieux si cela vous va ! Ressortez les robes, les jeans taille haute et même les bodys ! Complétez avec des  talons qui vous donneront une belle stature, et une belle chevelure ou une coupe de cheveux très stylée qui donnera de la personnalité à votre visage. Fignolez avec une belle manucure et une belle pédicure. De belles boucles d’oreilles. Des bracelets.

7) Pour finir sur le style, sachez qu’il n’existe pas qu’un seul style brésilien. Vous pourrez vous sentir à l’aise dans un style sportif et plage (shorts, t-shirts, tenues de sport, maillots de bain, sorties de plage…faites bien attention à éviter le maillot de bain en forme de filtre à café!!!), un style plus glamour (matières soyeuses, crêpe, transparence, coupes ajourées, décolletées, robes et jupes courtes)  ou un style tropical (couleurs, motifs d’animaux, de plantes et de paysages, robes longues). Le tout est d’avoir une unité ! Quel que soit le style choisi, pour donner une touche brésilienne, dénudez le dos et les épaules.

8) Découvrez et inspirez-vous des marques brésiliennes:
au hasard


9) Découvrez les blogs de fashionistas

10) Souriez, arrêtez de râler, arrêtez de vous plaindre, trouvez tout extraordinaire, voyez la vie du bon côté et mettez la mauvaise humeur de côté, riez, et régler tous les petits problèmes et les petits conflits par un sourire!

Photo extraite du blog de Lala Noleto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.