mercredi 26 septembre 2012

Sambô! Le rock à la sauce samba!

La samba ce n'est pas que le carnaval! On connaissait le samba reggae, la samba de Rio, la samba de Salvador,  il y a aussi le samba rock!

Voici le buzz du moment sur Youtube (il faut dire que le dvd de leur concert fait l’objet de plusieurs copies en visionnage libre), que mes « amis facebook » brésiliens m’invitent régulièrement à découvrir: Grupo Sambô.


J’ai eu du mal à trouver des infos sur eux (je n’ai pas trouvé d’interviews, pas d’article Wikipédia, pas de forum…), mais j’ai trouvé sur leur page web!
Ils se définissent d’abord comme « une bande copains, tous musiciens professionnels, unis par la même intention : jouer de la bonne samba! ».
Inspirés principalement par la musique Pop et Rock, ils sont aujourd’hui des figures montantes du Samba Rock (ou plus précisément du Rock Samba pour eux !!). Ils ont fait des reprises spectaculairement dansantes de "Mercedes Benz" de Janis Joplin, "Rock’n Roll" de Led Zeppelin ou "I feel good" de James Brown, "Satisfaction" des Rolling Stones et "Sunday Bloody Sunday" de U2…tout est joué au cavaquinho, tan-tan, rebolo…les instruments typiques de la Roda de Samba !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.